Votre site d'informations générales !

Présidentielle 2024 : Le candidat Thierno Alassane Sall promet de revisiter le contrat des ressources minières et halieutiques de la zone des Niayes.

En campagne dans la zone des Niayes, Thierno Alassane Sall, le candidat de la république des valeurs a brièvement convoqué la difficulté des contrats et des ressources minières et halieutiques, car à en croire, l’échec est patent dans la gestion des ressources halieutiques. Le Sénégal est d’ailleurs devenu un pays importateur de poisson. Une chose non accepté par le candidat Thierno Alassane Sall.

Le président de la république des valeurs, Thierno Alassane Sall en partance
pour la zone des Niayes, est largement revenu sur les ressources de la zone.
Selon le candidat, le contrat des ressources minières doit être revisiter pour la
sauvegarde d’intérêt du Sénégal. Il est revenu aussi sur la mauvaise gestion de
nos ressources halieutiques, un domaine où le Sénégal devient même
importateur malgré ses richesses. D’après lui « l’ensemble des conventions qui relie le Sénégal aux entreprises étrangères, aux pays étrangères doit être revisiter et les intérêts du Sénégal sauvegardés. Par exemple, le secteur de la pêche, le Sénégal est un pays importateur du thon, et devient même un importateur de poisson venant du Maroc parce que ces pays développer des filières non seulement de production, mais de transformation, Mais la question essentielle est de voir comment reprendre notre souveraineté dans tous ses domaines et ainsi créer de véritables filières pour le Sénégal » Exprime-t-il.
Concernant, la proposition de la monnaie locale pour le Sénégal, le candidat
Thierno Alassane Sall parle plutôt de la reprise de la souveraineté économique.

laissez un commentaire