Votre site d'informations générales !

PRESIDENTIELLE 2024 Plusieurs mouvements unissent leurs forces pour le soutien d’Amadou Ba

Sous la houlette du colonel Oumar Diallo, ancien Directeur général des Douanes, plusieurs mouvements ont combiné leurs forces pour soutenir le candidat Amadou Ba à l’élection présidentielle. Lesdits mouvement ont manifesté une volonté de faire taire toutes les querelles, les rancœurs et toutes les frustrations afin que le Sénégal puisse rester un pays de paix et de  développement.

Plusieurs mouvements ont acté ce week-end, une union pour asseoir déjà le développement au profit des jeunes, des femmes, des masses laborieuses, des hommes et femmes du troisième âge. « Nous sommes dans l’accompagnement, dans l’encadrement, le conseil, dans l’orientation, dans la stratégie pour que le Sénégal continue à vivre dans la paix, dans la sécurité, dans ce qu’on a de fondamental chez », révèle-t-on. Ils soutiennent avec force que  tout candidat sérieux à la présidentielle doit pouvoir compter sur ses appareils politiques et les partis traditionnels.

Ainsi, le colonel Diallo appelle tous les  mouvements de soutien à une synergie avec les partis politiques, tout en confiant que la prochaine étape, c’est de favoriser une autre rencontre à nouveau dans les prochains jours pour asseoir les structures qui vont sous tendre vers ce mouvement.

Sous ce registre, Aliou Dia, président du mouvement YABA, a insufflé une nouvelle vie à cette campagne depuis plus de huit mois. Bien avant qu’Amadou Ba ne devienne le choix évident pour représenter la Coalition Benno Bokk Yakaar. « C’est avec un sentiment profond de responsabilité et d’inspiration que nous avons tracé une trajectoire audacieuse, une trajectoire d’innovation, de mobilisation et de sensibilisation qui a touché le cœur de chaque sénégalais, des villages les plus reculés aux diasporas lointaines », dit- Aliou Dia. Il reste confiant que le mouvement YABA avec ses 102 groupes, présents dans 11 pays n’est pas seulement une manifestation de soutien. Mais, une véritable révolution citoyenne.

pub artp header

« Nous avons déployé nos énergies, nos esprits inventifs, pour propager la vision d’Amadou Ba. Nous voulons la faire résonner avec un appel à l’unité, à l’excellence. Mais aussi, avec une évidence pour le Sénégal de demain. Fort de cet engagement, nous nous sommes donnés comme mission de faire bien, de faire vite, et de faire plus fort. Aujourd’hui, nous sommes ici, unis et réunis afin de faire de Amadou Ba notre 5ème président dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2024. Et, pour ce faire, le Mouvement Yaba lance un appel solennel et solidaire à la fédération de tous les mouvements de soutien pour porter avec force le candidat Amadou BA à la tête du Sénégal », a plaidé Aliou Dia.

A retenir, le Mouvement YABA n’est pas seulement un mouvement de soutien. C’est une coalition d’idées, une symphonie d’aspirations qui transcende les distances et unit chaque Sénégalais, des rivières du Fouta aux ruelles animées de Dakar. De la Casamance des fonds aux petits villages du Sine et du Saloum. Son maillage national et international est le symbole de la diversité. Car, nous sommes tous les Sénégalais ! », a-t- il laissé entendre

Ledit mouvement est d’avis qu’Amadou Ba est bien plus qu’un candidat. Mais, un choix évident pour la nation. Il incarne la continuité dans l’innovation, l’espoir d’une trajectoire encore plus glorieuse pour le Sénégal bien-aimé. « Ensemble, nous écrivons l’histoire. Nous devenons la force du changement. Et, avec Amadou Ba, nous forgerons un avenir radieux pour notre nation. C’est notre voix qui résonnera, ainsi dans chaque urne, notre engagement qui guidera chaque électeur vers une victoire éclatante le soir du premier tour « , promet-on.

Le leader du mouvement YABA appelle l’ensemble des acteurs politiques et les forces sociales à utiliser les voies et moyens légaux et justes pour organiser l’élection présidentielle dans les meilleurs délais, tout en respectant ainsi les décisions rendues par le conseil constitutionnel, seul garant de la transparence des élections.

Le Mouvement YABA invite le président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions du pays à un sursaut d’orgueil, en entrant dans l’histoire de la plus belle des manières. Cette option insiste-t-on, doit pleinement jouer son rôle, en impliquant tous les organes chargés de l’organisation de l’élection à savoir la CENA, la Direction Générale des Élections et les commissions chargées du recensement des votes afin d’organiser des élections libres et transparentes.

 

 

laissez un commentaire