- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) va déployer 130 observateurs au Sénégal pour l’élection présidentielle du 24 mars, a annoncé l’organisation africaine dans un communiqué.
Cette mission d’observation électorale « sera dirigée par l’ancien sous-secrétaire général des Nations unies et ancien ministre des Affaires étrangères du Nigeria, le Professeur Ibrahim Agboola Gambari » et elle répondra « aux exigences du protocole additionnel de la démocratie et la bonne gouvernance dans l’espace CEDEAO », précise le document.
L’organisation ouest africaine a notamment salué la loi d’amnistie prônée par Macky Sall pour pacifier l’espace public. « La commission se félicite de la promulgation de la loi d’amnistie et reste déterminée à soutenir le peuple sénégalais dans ses efforts de réconciliation nationale et de la consolidation de la démocratie ». Enfin, elle invite toutes les parties prenantes à prôner et donner la priorité à la tolérance, à la paix et à la réconciliation à travers des propos et des actes pacifiques.