Votre site d'informations générales !

Présidentielle du 24 mars : La Cedeao va déployer une mission d’observation électorale au Sénégal

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) va déployer 130 observateurs au Sénégal pour l’élection présidentielle du 24 mars, a annoncé l’organisation africaine dans un communiqué.

Cette mission d’observation électorale « sera dirigée par l’ancien sous-secrétaire général des Nations unies et ancien ministre des Affaires étrangères du Nigeria, le Professeur Ibrahim Agboola Gambari » et elle répondra « aux exigences du protocole additionnel de la démocratie et la bonne gouvernance dans l’espace CEDEAO », précise le document.

L’organisation ouest africaine a notamment salué la loi d’amnistie prônée par Macky Sall pour pacifier l’espace public. « La commission se félicite de la promulgation de la loi d’amnistie et reste déterminée à soutenir le peuple sénégalais dans ses efforts de réconciliation nationale et de la consolidation de la démocratie ». Enfin, elle invite toutes les parties prenantes à prôner et donner la priorité à la tolérance, à la paix et à la réconciliation à travers des propos et des actes pacifiques.

laissez un commentaire