Votre site d'informations générales !

Présidentielle : Le Mouvement National des Femmes de l’Alliance Pour la République invite les politiques à répondre au dialogue

En assemblée générale suivie d’un point de presse hier au siège de l’APR, les ont invité les politiques et parties prenantes à répondre au dialogue national initié par le chef de l’État Macky Sall.
La porte parole du jour Awa Gueye a convié la classe politique, les candidats retenus et/ou recalés, la société civile, bref toutes les forces vives de la nation à participer au dialogue.
« Nous, Femmes du Mouvement National de l’Alliance pour la République / APR, apprécions à sa juste mesure la volonté manifeste du Président de la République, de pacifier l’ espace politique en appelant au pardon, à la paix civile et à la réconciliation nationale a t- elle déclaré.
A en croire,ce face-à-face avec les médias nationaux témoigne du sens élevé de l’Etat du Président, ainsi que de sa posture républicaine qu’il souhaite partager en toute responsabilité avec ses compatriotes invitant ainsi solennellement toute la classe politique, la société civile, les syndicalistes, les chefs religieux et coutumiers à répondre favorablement à l’appel au dialogue et à la concertation pour des consensus forts.
« Depuis un moment, nous avons dans notre pays des personnes, des organisations, des lobbys qui n’ont qu’un seul objectif, travaillé à saper les fondements de notre République et de notre État de droit a révélé Mme Guéye soutenant que le Mouvement National des femmes de l’APR « Macky dans nos veines » dénonce avec la dernière énergie ces ennemis du Sénégal qui travaillent sans relâche pour enterrer ce projet de pardon, de paix et de réconciliation de tous les enfants de notre pays comme l’a souhaité le chef de l’Etat lors de son face à face avec la presse.
A l’attention de la Communauté internationale la porte parole du jour a mentionné que les femmes du mouvement national de l’alliance pour la République, Macky dans nos veines, tient à rappeler que le Sénégal est un état souverain et qu’il urge de faire attention à ceux qui n’ont d’oeil que pour les ressources (pétrole, gaz et minerais ) au prix de plonger le pays dans un chaos qui n’épargnera aucun sénégalais.
« Nous en appelons donc au sens de discernement de ladite Communauté internationale qui doit s’inscrire dans les principes du droit international qui garantit la souveraineté des états indépendants a t-elle détaillé.
M. Guéye a par ailleurs défendu que les femmes du Mouvement National de l’Alliance Pour la République – Macky dans nos veines – portent à la connaissance de leur parti, des sénégalais et du reste du monde, en tant que démocrates et républicaines authentiques concèdent à chacun, le droit de s’exprimer en toute indépendance.
« Nous avons simplement pris la décision souveraine de mener notre combat que nous estimons légitime, de nous dresser en boucliers du Président Macky Sall,en cela, notre détermination à le défendre reste inébranlable face à toutes les attaques d’où qu’elles viennent. A cet effet, nous réaffirmons avec véhémence notre engagement à accompagner notre leader en vue de relever avec lui, le défi d’un dialogue politique inclusif et d’une élection présidentielle bien organisée, inclusive, libre et transparente a t- elle plaidé.

laissez un commentaire