Votre site d'informations générales !

Prison Camp Pénal de Liberté 6: Une violente mutinerie a éclaté entre détenus et gardiens

Le Camp pénal de Liberté 6 a été, ce mercredi, le théâtre d’une mutinerie. Cette journée qui devait être une routine de fouille des chambres a rapidement dégénéré en affrontement violent entre détenus et gardiens de prison. La tension y etait vive des grenades lacrymogènes et des coups de feu et des tirs auraient éclatés sur certaines vidéos qui sont devenus virales sur le net. Il a fallu que le ministre de la Justice, Ousmane Diagne se rend sur les lieux pour tenter d’apaiser la tension.

Une scène de violence rarement vue dans les centres de détention et de correction du Sénégal. Des détenus en colère se sont révoltés, créant une minuterie à la maison d’arrêt Camp Pénal sise à Liberté 6. Ces prisonniers ont exprimé leur mécontentement face aux conditions de détention et aux méthodes de fouille des gardiens. « Nous  invitons le ministre de la Justice à venir régler la situation. Les gardes pénitentiaires fouillent nos chambres et brûlent nos matelas », alertent-t-ils.

Une situation qui a occasionné de violents affrontements entre détenus et gardes pénitentiaires. Suite à ces altercations, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Selon une source proche de l’Administration pénitentiaire, la visite de Me Ousmane Diagne a permis d’apaiser la tension au niveau de cette prison. Toutefois, l’électricité et l’eau ont été coupées au camp pénal et les détenus sont enfermés dans les cellules. Des blessés ont été notés.

A noter que tout est parti d’une séance de fouille des chambres ce matin. Après que les gardes aient été mises au courant de la présence de chanvre indien dans des chambres qui a été dissimulé dans des matelas.

laissez un commentaire