Votre site d'informations générales !

PROBABLE LIBERATION DU LEADER DE L’EX PASTEF Karim Wade «prie» pour que Sonko passe le Ramadan chez lui


Le candidat à la présidentielle 2024 du Parti démocratique sénégalais (Pds), recalé lors du contrôle du parrainage, fait partie de ceux qui approuvent la médiation initiée par la société civile pour la libération du leader de l’ex parti Pastef. 

«Je viens d’apprendre qu’Ousmane Sonko est en négociation avec le Président Macky Sall en vue de sa prochaine libération et de celle des personnes emprisonnées avec lui. Ayant moi-même connu les rigueurs de la détention pendant plus de trois ans et demi, je prie pour qu’Ousmane Sonko recouvre ra pidement la liberté, qu’il re trouve sa famille, ses militants et qu’il puisse surtout passer le prochain Ramadan parmi les siens», a écrit Karim Wade sur ses plateformes sociales. Et d’ironiser en ces termes: «Je suis impatient que nous puissions nous affronter dans la sérénité lors de l’élection présidentielle du 15 décembre prochain dans un scrutin démocratique, ouvert, inclusif et transparent afin que les Sénégalais puissent choisir le meilleur d’entre nous pour présider aux destinées du Sénégal». 

Le candidat du Pds n’a pas manqué de «féliciter toutes les personnes, qui depuis maintenant 8 mois qu’il est en prison, officient sans relâche et dans la plus grande discrétion pour sa libération : Pierre Goudiaby Atepa, Alioune Tine, Seydi Gas sama, Boubacar Camara et d’autres». 



laissez un commentaire