Votre site d'informations générales !

PROMOTION DU TRANSPORTS AERIENS ET DU TOURISME Abdoulaye Dièye séduit les investisseurs européens

AIBD SA a organisé, en collaboration avec l’ambassade du Sénégal à Paris, ce 2 octobre 2023, dans la capitale française, le forum économique sur les opportunités d’investissement au Sénégal dans les secteurs des transports aériens et du tourisme.  Cette rencontre d’affaires à laquelle ont également pris part l’ASPT, la SAPCO et la compagnie Air Sénégal a été une occasion pour les investisseurs français et européens de découvrir les projets structurants de l’aéronautique en cours de réalisation, notamment l’Aéroville, le Centre de Maintenance Aéronautique, le Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal, le Centre d’Expertise Médicale du Personnel Aéronautique, l’Académie Internationale des Métiers de l’Aviation Civile (AIMAC) ainsi que les offres touristiques de la destination Sénégal.

M. Abdoulaye Dieye, Directeur Général de AIBD SA, espère que ce forum permettra de nouer des « partenariats féconds » pour donner corps aux grandes ambitions de l’Etat du Sénégal pour le secteur des transports aériens. Il a ainsi annoncé la mise en place d’un comité directeur commercial chargé d’évaluer les différents projets et manifestations d’intérêt. La compagnie nationale Air Sénégal, devenue un acteur majeur du transport aérien, permet aujourd’hui au Sénégal de rayonner en Afrique de l’Ouest et du Centre, en Europe, aux Etats-Unis et bientôt au Moyen-Orient.

Avec ses nombreux atouts compte tenu de sa position géographique stratégique, son environnement des affaires favorable, sûr et sécurisé, ainsi que des réformes majeures, le Sénégal, futur pays producteur de pétrole et de gaz, est une destination d’affaires privilégiée. Ce forum a enregistré la participation de nombreux acteurs économiques et de potentiels investisseurs. Les rencontres B to B ont favorisé des échanges fructueux qui permettront de nouer des partenariats dynamiques et durables.

laissez un commentaire