Votre site d'informations générales !

RECU EN AUDIENCE AU PALAIS: Leonardo Santos Simão, Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel exhorte à créer un environnement propice à une élection pacifique…

 

Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Leonardo Santos Simão, a été reçu en audience par le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, ce mardi. Les deux hommes ont échangé sur divers sujets relatifs à la paix et à la sécurité dans la sous région. Ils ont également abordé les récents développe ments politiques au Sénégal. 

Ainsi, le Représentant spécial a salué l’engagement constant du Sénégal pour la consolidation de la paix et la démocratie en Afrique de l’Ouest et au Sahel.Il a exhorté tous les acteurs nationaux à œuvrer ensemble afin de créer un environnement propice à une élection pacifique et transparente dans le cadre de la Constitution sénégalaise. 

Leonardo Santos Simão a réitéré le soutien continu des Nations unies et son engage ment personnel à accompagner les efforts du pays visant à consolider la démocratie, promouvoir la paix, la stabilité et le développement durable. 



laissez un commentaire