Votre site d'informations générales !

Rencontre avec Macky Sall : Thione Niang plaide pour la réconciliation et l’unité nationale

Rencontre avec Macky Sall : Thione Niang plaide pour la réconciliation et l’unité nationale

Recalé à l’étape du parrainage, Thione Niang a été reçu au Palais, ce vendredi, par le Chef de l’État. L’entrepreneur social a, ainsi, dévoilé le contenu de sa discussion avec Macky Sall.  «Je viens d’avoir un échange riche et constructif avec le Président, qui a positivement accueilli la décision du Conseil Constitutionnel. C’était un privilège de partager ce moment d’écoute réciproque sur des enjeux vitaux pour la stabilité et l’avenir de notre pays », a-t-il déclaré.

 

Le leader de la coalition Jeuf ak Thione Niang d’indiquer que le but est d’instaurer un climat de confiance propice à des élections sereines.
« (…)qui peut notamment aider à trouver des solutions légales et politiques pour la libération d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye »
 
« Nous devons tous agir avec pragmatisme et assumer nos responsabilités pour clore ce processus de manière positive. La libération des prisonniers doit se poursuivre. Je soutiens donc l’effort du Président Macky Sall pour maintenir une politique d’apaisement qui peut notamment aider à trouver des solutions légales et politiques pour la libération d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye. Il est crucial de continuer à œuvrer pour la réconciliation et l’unité nationale », dit-il.
Selon lui, tout le monde doit travailler à détendre l’atmosphère politique et électorale. «Je remercie le président de m’avoir reçu et d’avoir également pris le temps de m’écouter. Dans cette période critique, notre solidarité et notre action collective sont indispensables pour garantir la sécurité et le bien-être des générations futures, en dépassant les défis à travers l’unité. Ensemble, avançons vers un avenir prospère et harmonieux », a soutenu Thione Niang.
laissez un commentaire