Votre site d'informations généraliste
semaine nationale de la pe

RENTREE POLITIQUE DE KHADIM DIA Le PM Amadou Ba lui décerne un satisfecit

Le Conseiller technique à la Primature du Sénégal, Khadim Dia a fait sa rentrée politique. Il a invité la jeunesse à se retrouver autour de l’essentiel. Pour lui, l’heure n’est pas à la division, ni aux invectives. Aussi a-t-il exprimé son soutien total au chef du gouvernement. Un nouveau mouvement voit le jour pour renforcer la grande coalition de la majorité Benno Bokk Yakaar. Ce à quelques mois seulement de la présidentielle de février 2024.

Dans une ambiance folklorique et sous les yeux de son mentor, Amadou Ba, Khadim Dia a fait son entrée dans la scène politique sénégalaise. Ce 30 Avril 2023, ce fidèle du premier ministre a montré sa détermination à servir le pays, en lançant un mouvement dénommé « Nieup », ensemble en français. Face à la jeunesse, et en présence de beaucoup de sommités politiques, culturelles, l’initiateur du mouvement revient sur les raisons de son engagement. « Nous avons pris conscience que l’heure est à l’union des forces. Que l’heure est au rassemble ment des troupes. C’est pour quoi nous jeunes de la mouvance présidentielle nous avons jugé important de mettre en place « Nieup ». Un mouve ment qui fait appel à l’union, à la communion et au partage car, le développement d’une nation dépend de sa jeunesse.

senelec header

Dans la paix, sans prise de par tie aucune, nous avons décidé d’annoncer notre engagement citoyen », a-t-il déclaré. Au vue de l’étroite relation qu’entretenait son défunt père El Hadji Mbaye Dia et son mentor et par ailleurs patron à la Primature, le chef de file « Nieup » se dit prêt à soutenir le chef du gouvernement Amadou Bâ dans toutes ses décisions. «Nous avons pris l’engagement d’accompagner le ministre des Sports et de l’élevage dans tous ses projets. Nous serons toujours à côté et derrière lui. Ce que nous souhaitons c’est que tous les acteurs, jeunes, adultes se retrouvent autour de l’essentiel. Nous devons faire focus sur l’avenir afin que personne ne puisse nous détourner de cette lancée qui est de servir le pays sans recourir à la violence.
Amadou Bâ en est une illustration » plaide le conseiller tech nique à la Primature. Dans cette optique, Khadim Dia invite les responsables, jeunes et acteurs à ouvrir les yeux, à ne pas s’attarder dans les débats puérils et à la provocation qui polluent l’atmosphère politique.

Le Premier Ministre, Amadou Ba, présent à cette entrée poli tique a félicité et encouragé Khadim Dia pour sa carrière politique. « Tu es un homme engagé avec une capacité d’organisation exceptionnelle. C’est pourquoi que je vous demande de mener vos activités au sein de Benno Bokk Yaakaar et de l’APR, sans calcul avec détermination. Tu auras mon soutien ». C’était également l’occasion pour lui d’inviter la population à s’inscrire sur les listes électorales, qui seront clôturées bien tôt.

laissez un commentaire