Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

RÉPLIQUE AU LEADER DE PASTEF « C’est irresponsable de faire ça… Sonko ne me connaît pas »

Le maire de Dakar, Barthélemy Dias, et Ousmane Sonko, considéré comme son « ami » et « frère », sont en conflit. Dias a répondu violemment aux propos de Sonko, en s’attaquant au maire de Ziguinchor.

«L’autre jour, il (Ousmane Sonko) a déclaré que ceux-là qui comptent participer au dialogue veulent l’isoler du jeu politique. Mais il devrait m’appeler pour me dire que ce dialogue visait à le liquider et
de me dire qu’il n’était pas d’accord depuis le début. C’est une attitude irresponsable», déclare Barthélémy Dias.

«Mais tout cela veut dire qu’Ousmane Sonko ne me connaît pas. Moi, j’ai dit non à feu Ousmane Tanor Dieng, alors tout-puissant secrétaire général du Parti socialiste. J’ai maintes fois dit non à Khalifa Sall. Donc, personne ne m’impressionne dans ce pays, même si je respecte tout le monde»,
ajoute également le maire de Dakar dans des propos relayés par seneweb.

Le maire de Dakar a exprimé son opinion sur Ousmane Sonko, affirmant qu’il ne pouvait pas être à la fois contre une amnistie pour Khalifa Sall et en faveur de l’utilisation de la violence pour rester en lice. Il a ajouté qu’il n’était pas dupe. Barthélemy Dias a également souligné que Sonko avait déclaré clairement qu’il ne voulait pas d’une amnistie pour Khalifa Sall, mais qu’il était prêt à recourir à la violence meurtrière pour rester dans la course.

En ce qui concerne le dia logue qu’il avait lancé le 26 jan vier dernier, le maire de Dakar a rappelé que son homologue de Ziguinchor était d’accord sur le principe. Il a rappelé qu’il avait appelé son collègue à une heure du matin pour lui faire part de sa rencontre avec le président Macky Sall.

laissez un commentaire