Votre site d'informations générales !

Reprise du trafic sur l’axe SENOBA-ZIGUINCHOR-MPACK

APRES QUELQUES PERTURBATIONS DUES AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES

Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2023, une forte pluie s’est abattue dans la région naturelle de la Casamance occasionnant ainsi une coupure sur la route en cours de réhabilitation entre Sénoba-ZiguinchorMpack à hauteur de la localité de Saré Alkaly.

Cette coupure de route a occasionné des désagréments sur la circulation. Aussitôt après pris de connaissance de la situation, le ministère en charge des Infrastructures à travers l’AGEROUTE en collaboration avec l’entreprise chargée des travaux a mobilisé une forte équipe et du matériel pour procéder aux travaux de raccordement de la chaussée à l’ouvrage, ce qui a permis un rétablissement du trafic au bout de quelques heures.

Un dispositif a été également mis en place pour permettre un écoulement normal des eaux dans cette zone très pluvieuse. Pour rappel, les travaux en cours sur cette section rentrent dans le cadre du Projet de réhabilitation de la route Sénobaet de Ziguinchor-Mpack désenclavement des régions du Sud financé par l’Etat du Sénégal avec le concours de ses partenaires financiers dont la Banque africaine de Développement, la Banque Européenne d’Investissement et l’Union Européenne.

Les dits travaux sont en cours et exécutés à plus de 70% avec une vingtaine de km de grave bitume réalisés et ouverts au trafic. La date d’achèvement des travaux étant prévue pour janvier 2024. De plus, un dispositif de veille a été mis en place dans chaque section de travaux pour une intervention rapide en cas de nécessité et as- surer une continuité du trafic durant toute la période hivernale.

laissez un commentaire