Votre site d'informations générales !

Retour des voyageurs après la fête de Tabaski: Dakar Dem Dikk reconduit le même dispositif

Face à la hausse des prix des transports en vue de la célébration de la Tabaski, la société Dakar Dem Dikk avait déployé plus de cent (100) bus à la gare routière des Baux Maraîchers pour le transport des populations à l’intérieur du pays. Deux jours après la fête religieuse, les sénégalais s’apprêtent à retrouver leurs business. Dakar semble être la destination de plusieurs de ces voyageurs. Afin de permettre aux populations désireuses de rallier leur localité de travail, la société de transport Dakar Dem Dikk a reconduit le même dispositif qu’à l’aller pour faciliter le retour des sénégalais après la fête.

« Au delà du réseau classique de DDD qui organise des départs tous les jours de Dakar vers les quatorze (14) régions et par la vision du nouveau directeur générale nous avons réussi à un déploiement à hauteur de 118% comparé aux départs normaux. Un autre dispositif a été mis en place et nous avons effectué plus de 160 départs pour transporter 6300 passagers durant les deux jours samedi et dimanche », souligne Aminata Fall directrice et qualité d’hygiène à DDD.

D’après Mme Sarr, ce même dispositif sera reconduit pour assurer le retour de tous les citoyens. Un dispositif qui a commencé depuis ce mardi pour permettre aux usagers de revenir dans de très bonnes conditions. « Les populations commencent à être soulagées. Il y aura des départs en provenance de toutes les régions à destination de Dakar », a-t-elle annoncé.

La société de transport public Dakar Dem Dikk avait déployer samedi dernier près de cent (100) bus à la gare routière des Baux-Maraichers pour parer à la hausse des prix des transports à quelques jours de la célébration de la Tabaski. Ces bus avait desservi dans toutes les régions du pays.

laissez un commentaire