Votre site d'informations générales !

Retrait du Burkina Faso, du Niger et du Mali de la CEDEAO : L’instance dirigeante calme les ardeurs

Retrait du Burkina Faso, du Niger et du Mali de la CEDEAO : L’instance dirigeante calme les ardeurs

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) déclare dans un communiqué, avoir été informée d’une déclaration diffusée sur les télévisions nationales du Mali et du Niger, annonçant la décision du Burkina Faso, du Mali et du Niger de se retirer de la CEDEAO.

Cependant, la Commission de la CEDEAO n’a pas encore reçu de notification formelle directe de la part de ces trois États membres concernant leur intention de se retirer de la Communauté.

 

La Commission de la CEDEAO, suivant les directives de l’Autorité des Chefs d’État et de Gouvernement, travaille activement avec ces pays pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

 

Le Burkina Faso, le Niger et le Mali restent des membres importants de la Communauté, et l’Autorité demeure engagée à trouver une solution négociée à l’impasse politique.

 

La Commission de la CEDEAO reste saisie de cette évolution et fera d’autres déclarations au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Cette annonce a été faite depuis Abuja, le 28 janvier 2024.

 

laissez un commentaire