Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Saly-Portudal : l’agence consulaire française va fermer à partir du 1er février prochain (communiqué)

Saly-Portudal : l’agence consulaire française va fermer à partir du 1er février prochain (communiqué) publié 25 janvier 2024 à 12h00

L’ambassade de France au Sénégal et en Gambie annonce que son consul honoraire à Saly, station balnéaire de Mbour (ouest), va cesser ses fonctions le 31 janvier prochain, entraînant en conséquence la fermeture de son agence consulaire dans cette ville de la Petite-Côte sénégalaise, le premier février.

« M. Christophe Saley, consul honoraire à Saly, cessera ses fonctions le 31 janvier 2024. L’agence consulaire sera donc fermée à compter du 1er février 2024 », lit-on dans un communiqué publié mardi par la représentation diplomatique française.

Le communique précise que « les personnes qui ont déposé récemment une demande de titre d’identité ou de voyage, en sollicitant une remise à l’agence consulaire de Saly, devront se rendre au consulat général de France à Dakar, uniquement sur rendez-vous ».

L’ambassade de France rappelle que les démarches qui se font habituellement à l’agence consulaire de Saly (signature des certificats de vie et remise des titres d’identité et de voyage notamment), se feront « directement au consulat général à Dakar ».

 

laissez un commentaire