Votre site d'informations générales !

Scandale «Keur Yeurmandé» : la liste des dix suspects, un médecin dans le lot

Scandale «Keur Yeurmandé» : la liste des dix suspects, un médecin dans le lot

La Sûreté urbaine (SU) a déposé sur la table du procureur de la Répubique, ce mardi 26 décembre, son rapport d’enquête sur l’affaire de la pouponnière «Keur Yeurmandé» de Ndella Madior Diouf. Les dix personnes arrêtées (voir la liste ci-dessous) ont fait l’objet d’un retour de parquet. Elles devraient être fixées sur leur sort ce mercredi, d’après Libération.

Le nommé C. T. Ndiaye est le dernier suspect à être incarcéré. Il est médecin à SOS santé, la structure dirigée par Ndella Madior Diouf. D’après l’enquête, reprise par L’Observateur, ce dernier assistait El Sène, animateur à Saphir FM, lors de l’inhumation de deux bébés au cimetière de Yoff.

Le journal rapporte que Ndella Madior Diouf est poursuivie pour association de malfaiteurs, maltraitance, mise en danger de nourrissons, exercice illégal de médecine, exploitation d’une pouponnière sans autorisation administrative et traite de personnes. Les neuf autres suspects, poursuit la même source, sont visés pour association de malfaiteurs et complicité des autres chefs retenus contre leur patronne.

L’Observateur ajoute que «l’affaire pourrait faire l’objet d’une information judiciaire» et que «le maître des poursuites fera aujourd’hui (ce mercredi) son réquisitoire introductif pour ensuite désigner un cabinet d’instruction».

Les dix employés de la pouponnière arrêtés

Propriétaire

Ndella Madior Diouf

Nounous

Awa Mbaye

Fanta Cissokho

Fatou Sène

Sadio Keïta

Anta Sarr

Yacine Sow

Gardien

Koumath Diakham

Assistants

Cheikh Tidiane Ndiaye (médecin)

Djiby Sow

Animateur à Saphir FM

Ely Sène

laissez un commentaire