Votre site d'informations générales !

SÉCURITÉ ROUTIÈRE: Le courage des femmes conductrices saluées par l’ANASER


Les femmes commettent moins d’infractions et ont moins de risques d’être impli quées dans un accident de la route. En effet, ces dernières mettent de plus en plus de temps que les hommes à obte nir leur permis de conduire. Elles sont plus prudentes et leur comportement sur la route est en majorité moins dangereux. 

Fort de ce constat, l’Amicale des femmes de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), par la voix de sa présidente, a salué vendredi der nier la discipline dont font  preuve les femmes sur les routes, relevant qu’elles provoqueraient moins d’accidents en comparaison avec les hommes. 

« La majeure partie des accidents sont provoqués par les hommes. Les femmes sont très disciplinées sur la route. Cela prouve que même sur la route, la femme joue le rôle de mère dans la prévention rou tière », a vanté la présidente de l’amicale, Seynabou Diaw. Elle introduisait le thème « Le rôle de la femme dans la sécu rité routière », 

Selon elle, «la femme est polyvalente dans les bonnes actions. De ce fait, elle est tou jours le premier maillon pour la sensibilisation. Dans les maisons comme sur la route, on sensibilise toujours nos hommes à rouler en sécurité ». Aussi les femmes méritent « plus de tolérance et de respect» sur les routes.  Seynabou Diaw rappelle que la femme est une mère, soulignant qu’elle ne joue pas seulement un rôle dans la prévention routière, mais « c’est elle la prévention routière» 

 

Aissatou FAYE



laissez un commentaire