Votre site d'informations générales !

Sénégal – Côte d’Ivoire : Une erreur de la VAR sur le penalty ivoirien ?

Sortie de sa poule miraculeusement, la Côte d’Ivoire a surpris tout le monde en battant le Sénégal, champion en titre. Menés dès la 4e minute, les Ivoiriens ont poussé pour égaliser en fin de rencontre grâce à Kessié pour finalement s’imposer aux tirs au but. Cependant, le penalty sifflé sur Nicolas Pépé suscite quelques doutes.

En effet, lors du revisionnage des images par la VAR, les arbitres n’ont regardé que que l’action entre Edouard Mendy et Nicolas Pépé. Cependant, sur l’action, il fallait également regarder si Christian Kouamé a dévié le ballon ou pas.

S’il touche la balle, l’histoire sera toute autre car Nicolas Pépé sera considéré comme hors-jeu lors de cette déviation. Sur des vidéos, il y a un doute car l’Ivoirien Kouamé semble effleurer le ballon de Sébastien Haller. Mais à la VAR, jamais le geste de Kouamé et le possible hors-jeu de Pépé n’a été discuté entre les arbitres.

Ce qui vient s’ajouter à deux grosses erreurs de l’arbitre central durant le match avec le carton rouge oublié de Sadio Mané et le penalty évident de Ismaila Sarr non-sifflé et qui n’a même pas été revisionné.

laissez un commentaire