Votre site d'informations générales !

SENEGAL : Des démarches notées pour la pacification de l’espace public

Dans le but de pacifier l’espace public, des actes ont été posés en l’occurrence la libération  de plus de  trois cent (300) détenus politiques les derniers 72 heures. Des manifestations autorisées, des concertations annoncées pour la fixation de la date du scrutin présidentielle et aussi l’annonce faite de la reprise des services de Dakar Dem Dikk dans le sud du pays.

Un vent de décrispation qui souffle dans le pays avec ces premiers pas, la pacification de l’espace public.Même si la procédure n’est pas encore effective dans les autres régions, le retour d’exil politique du responsable de la jeunesse patriotique maître Ngagne Demba Touré qui a été remarquable.

Ainsi, le président Macky Sall, s’est soumis à la décision du Conseil Constitutionnel, d‘annuler le report de l’élection  présidentielle annonçant ainsi des concertations avec les acteurs afin de fixer une nouvelle date conventionnelle pour la tenue du scrutin présidentiel.

Une nouvelle posture du président consolidée par l’autorisation de la manifestation de la plateforme « Aar sunu élection », aucune arrestation enregistrée, pas de perte en vies humaine. Ce qui conforte le sentiment d’apaisement qui abrite les sénégalais, un dénouement qui a enfin permis la reprise des services des bus Dakar Dem Dikk dans le sud du pays a-t-on constaté.

laissez un commentaire