Votre site d'informations générales !

Serigne Diop Guéye : Un ingénieur au service de l’Industrie et du commerce

 

Le Maire de Sandiara figure dans le premier Gouvernement du Premier Ministre Ousmane Sonko. Docteur Serigne Gueye Diop est chargé de l’Industrie et du Commerce. Du temps du Président Macky Sall, Serigne Guèye Diop a été ministre-conseiller de l’Industrie et de l’Agriculture.

Il est originaire de la Commune de Sandiara, non loin de la ville de Mbour. Il a eu le baccalauréat à Kaolack avant de rejoindre l’École Nationale des Cadres Ruraux (ENCR) de Bambey.

Il est aussi diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Agriculture (ENSA) de Thiès, de l’École Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires (ENSIA) en France, de l’École Nationale Supérieure  d’Arts et Métiers à l’Institut National d’Études Supérieures Agronomiques (SUPAGRO) de Montpellier (avec un Doctorat en poche) et de Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston aux États-Unis (certificat).

N’ayant pas oublié ses origines, il a construit un lycée d’un coût de 750 millions dans son fief et a été élu meilleur du maire lors de la quatorzième (14ième) édition de « Calebasses de l’excellence Award » .

Engagé dans l’entrepreneuriat social, Docteur a été le parrain de Voix des Jeunes Sénégal, un concours qui prône changement social à travers la résolution de problèmes et défis sociaux et qui réunit les étudiants des universités et institutions privées au Sénégal.

Dr Diop est un leader, un sachant et surtout un exemple pour ceux qui sont sous sa responsabilité mais un modèle pour la jeunesse sénégalaise et africaine.

Serigne Gueye Diop est une tête bien faite qui incarne un leadership avec une ouverture d’esprit.

Il est rentré au Sénégal en juillet 2015 pour se mettre à la disposition du président et de sa commune ou il vient de lancer le plan Sandiara émergent d’un cout de 20 milliards pour 12 projets dont une zone industrielle de 50 ha , des fermes agricoles villageoises

 

laissez un commentaire