Votre site d'informations générales !

Situation du vote dans le département de Fatick pour la mi-journée

Nous vous présentons le bilan de la situation des votes dans la région de vote. A rappeler que le président de la république Macky Sall a voté au bureau numéro 3 du centre Thierno Mamadou Sall de Fatick.

A Diofior le vote se passe bien avec un dispositif sécuritaire bien avec une forte affluence, mais avec une faible participation des jeunes le matin .Il y a eu  aussi moins d’affluence aux environs de 13heures ,peut être c’est a cause de la chaleur. La commune compte 3 centres de vote.

A Djilass, le taux de participation est faible pour le moment chez les jeune surtout le matin. Comme à Faoye avec 2bureaux de vote et 333inscrits, à Ndof avec 186 inscrits, Singue Guéssine avec 213 inscrits et Guéssine.

A Fimela commune , dans ses 5 bureaux de vote tout se passe  à bien sauf quelques chamboulements ont été notés au niveau des rangs.

A Simal dans la commune de Fimela le taux de participation  est assez élevé   dans les trois bureaux de vote avec 1250 inscrits.

A Yayéme dans la commune de Fimela ,à midi on était à taux de participation de 253,71 % dans les deux bureaux de ce centre pour  478 inscrits.

Dans le centre de votre  de Palmarin facao constitué de 3 bureaux de vote dont 1300 inscrits ça ne refusait pas du monde  due du fait que beaucoup de votants étaient partis à l’église car ce scrutin coïncide avec la célébration du dimanche des rameaux. Mais vers 12h 30 13 heures, les populations se sont déplacées massivement pour exercer le devoir civique et citoyen.

Aissatou FAYE

laissez un commentaire