Votre site d'informations générales !

Situation politique nationale / Ousmane Ngom, ancien ministre : “seul le dialogue est la solution“

L’ancien ministre de l’intérieur M. Ousmane Ngom sous le régime d’Abdoulaye Wade a réagi sur la déclaration conjointe des deux anc iens présidents du Sénégal Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.

Sur Iradio ce mardi 13 février et revenant sur la passation de service entre les  deux anciens présidents, Mr Ngom a affirmé que la trajectoire du pays des deux anciens chefs d’Etat, prouve  que seul le dialogue est la solution.

L’ancien ministre qui se réjouit de cette sortie des deux anciens présidents sénégalais a confié « j’ai été à la fois acteur et témoin auprès de ces deux hommes, des périodes très importantes du Sénégal où il y a eu de graves tensions, des antagonismes majeurs et le pays était dans une situation extrêmement difficile où les ponts étaient pratiquement coupés

A en croire Mr Ngom, le pays était divisé en deux et malgré tout, il y a eu des passerelles qui ont été construites et qui ont permis donc de  remettre le pays en ordre a-t-il révélé

« En 1988, nous avons eu l’Etat d’urgence, nous avons eu des saccages, des pertes en vie humaines. Nous avons eu un blocage  total du pays pendant plusieurs mois et malgré tout le lendemain même de notre sortie de prison, Abdoulaye Wade et Abdou Diouf se sont retrouvés à Popenguine pour parler et envisager de trouver des solutions de sortie de crise a-t-il rappelé soulignant également que la même chose s’est passée en 1991 et à chaque fois , il y a eu des formules heureuses qui ont été trouvées  pour sortir le pays de cette situation.

laissez un commentaire