Votre site d'informations générales !

Six millions de numéros de téléphone appartenant à des abonnés non identifiés ont été résiliés, selon l’ARTP

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a résilié au cours de ces dernières années quelque 6 millions de numéros de téléphone dont les propriétaires ne se sont pas fait identifier, a-t-on appris mercredi de son directeur général, Abdou Karim Sall.

‘Concernant l’identification des abonnés des services de téléphonie mobile, 6 millions de numéros de téléphone dont les propriétaires n’ont pas été identifiés ont été résiliés , a annoncé M. Sall.

La suppression de ces numéros obéit à une politique de sécurité publique menée par l’ARTP et les opérateurs de téléphonie, a-t-il précisé lors d’un panel des cadres de la Sonatel et de l’organe de régulation.

‘’Je pense que les vendeurs à la sauvette ont disparu. Je n’en vois plus’’

a-t-il ajouté en parlant de ces sous-traitants des opérateurs qui pouvaient vendre des puces sans procéder à l’identification de la clientèle.

‘’L’identification des abonnés a été un chantier extrêmement important […] Il ne faut pas baisser la garde’’, a dit Abdou Karim Sall, estimant que les opérateurs doivent connaître leurs clients.

L’organe de régulation et les sociétés de téléphonie ont lancé une opération d’identification des abonnés il y a une dizaine d’années.

laissez un commentaire