Votre site d'informations générales !

Super coupe Arabie Saoudite : Al Hilal bat Al Nasr et file en finale

Large dominateur de la Saudi Pro League cette saison, Al-Hilal a confirmé sa suprématie dans le royaume de sa majesté ce lundi, en éliminant au Stade Mohammed Bin Zayed d’Abu Dhabi son grand rival, Al-Nasr en demi-finale d d’la Super coupe d’Arabie Saoudite. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont pris le dessus (2-1) sur la bande de Sadio Mané, buteur en fi de rencontre. Cristiano Ronaldo a été expulsé pour une faute grave.

Après une première période assez terne bien que équilibrée entre les deux équipes, ce sont les joueurs de Jorge Jesus qui ont passé la seconde vitesse pour verrouiller la victoire (2-1). En effet, en seconde période, la domination était surtout en faveur d’Al Hilal qui a réussi à ouvrir le score grâce à Salem Al-Dawsari, le capitaine de l’équipe (61e). Quelques minutes plus tard, l’ancien joueur du FC Barcelone, Malcolm, a doublé la mise pour mettre à l’abri son équipe (72e).

Malgré un grand David Ospina, auteur de six parades, Al Nassr n’a pas réussi à venir à bout d’Al Hilal dans cette demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite, même si Cristiano Ronaldo a eu plusieurs opportunités pour faire trembler les filets. Le Portugais a même été expulsé (86e) pour un comportement violent, ce qui a provoqué un début de bagarre. Sadio Mané a tout de même sauvé l’honneur en fin de rencontre (90e+9), en vain.

Al Hilal, toujours invaincu en championnat, va retrouver en finale de la Super coupe, Al Ittihad de Larim Benzema, le 11 avril prochain.

laissez un commentaire