Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

«TENTATIVE D’ASSASSINAT» Sonko dévoile les résultats de ses analyses et annonce une plainte

Le leader du Pastef avait, lors des évènements du 16 mars dernier, dénoncé une tentative d’assassinat contre sa per sonne, avec un liquide incon nue qui lui a été versé. Si le Procureur a fait une conférence de presse pour annoncer que ce liquide n’était autre que du vi naigre, Ousmane Sonko et ses hommes ont demandé une ex pertise étrangère. Qui confir merait bien la «tentative d’assassinat», selon lui. Il l’a annoncé, hier, sur les réseaux sociaux avant de promettre une suite judicaire à cette affaire.

« Chers compatriotes, les résultats des analyses, que nous avions demandées auprès de laboratoires à l’étranger, à la suite de l’agression que nous avons subie le 16 mars 2023, nous sont enfin parvenus. Les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des Forces de défense et de sécurité. Nous y reviendrons très bientôt, dans le cadre d’une conférence de presse portant sur ce point et sur bien d’autres», a écrit Ousmane Sonko. Qui ajoute : «Nous donnerons une suite judiciaire internationale et politique en interne à cette tentative d’assassinat, dont nous ignorons encore toutes les conséquences sur notre santé.

D’ici là, nous vous invitons à suivre la cérémonie de présentation des grands travaux de la mairie de Ziguinchor cet après-midi, à partir de 16h00 GMT sur nos différentes plateformes».

laissez un commentaire