Votre site d'informations générales !

Thiès/Grève des anciens cheminots : Le blocus levé en attendant la formation du nouveau gouvernement

Les cheminots retraités ont poursuivi leur grève jusqu’à ce mardi matin. Ils ont réussi encore à bloquer les trains de l’axe Thiès-Diamniadio. Cette fois-ci c’est le directeur de l’exploitation des grands trains, Mamadou Diop qui est venu apporter des précisions.

Ce dernier explique qu’il les a trouvées à l’intérieur de la gare de Thiès. Ainsi il a saisi les autorités administratives pour les donner des détails de la situation.

Selon M, Diop, la gendarmerie a fini par faire une descente sur les lieux pour les expliquer réellement la situation. Ces hommes de tenue ont conseillé les retraités d’attendre jusqu’à l’installation du nouveau gouvernement et là ils pourront identifier leurs interlocuteurs et aller à la rencontre du nouveau ministre de tutelle.

« Maintenant le message est passé. Ils ont pris les informations que les forces de l’ordre ont pu leurs livrées. Et ils ont décidé de lever le mouvement » a précisé Mamadou Diop.

Il a également soutenu que désormais, les trains vont reprendre leurs circuits.

« Nous rassurons les usagers qu’à partir de maintenant les trains vont reprendre leurs circulations. Et nous comptons honorer l’engagement qu’on a pris envers les usagers » a-t-il conclu.

laissez un commentaire