Votre site d'informations générales !

Thiès : Les cheminots retraités poursuit toujours leur grève sous une autre forme

Les cheminots retraités à Thiès sont encore sortis pour réclamer le versement de leurs allocations de retraite. Pour ce deuxième cri de colère en une semaine, les anciens cheminots ont opté pour une autre forme de lutte. A la place d’un blocus des trains Dakar-Thiès, Thiès-Diamniadio, ils ont décidé de passer la nuit à la gare routière de Thiès.

Cette fois les cheminots retraités ont choisi une autre méthode pour se faire attendre. Leurs revendications restent les mêmes, ils réclament le paiement de leur pension de retraite par l’Etat du Sénégal. Le président Aly Diallo s’est prononcé là-dessus. « Nous avons passé la nuit à la gare pour nous faire attendre et c’est toujours dans l’ordre de continuer nos revendications qui a été suspendu par la demande du ministre des finances » a-t-il expliqué.

Aly Diallo a rappelé d’ailleurs que le ministre de l’économie et des finances les avaient appelés lundi passé, pour une rencontre à Dakar suite à leurs premiers sortis. Malheureusement la rencontre ne s’est pas tenue comme prévu, avec l’absence du ministre au rendez-vous. Selon Aly Diallo, c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de poursuivre la grève.

Après avoir dénoncer l’attitude du ministère de l’économie et des finances, les cheminots retraités interpellent directement le secrétaire général du central des anciens cheminots, Mody Kiro, qu’il invite à réagir « Nous demandons à Mody Kiro qui est le secrétaire général de notre central de venir à notre secours. Parce que des travailleurs qui ont fait trente sept années ou plus et qui ne parviennent pas être satisfait c’est vraiment regrettable » a lancé Aly Diallo.

laissez un commentaire