- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
C’est à Thies, dans le quartier Diakhao plus précisément, que les faits se sont déroulés. En effet, les populations ont été alertées par les cris de détresse du soldat, qu’elles ont réussi à sauver à temps avant d’informer les éléments de la Sûreté Ur-baine du commissariat central de Thiès pour l’ouverture une enquête, après avoir procédé au constat d’usage. Le militaire, qui était en tenue civile, a été ainsi admis en soins intensifs à l’hôpital à cause de la gravité de ses blessures, a-t-on appris.
Il a reçu plusieurs coups de machettes et les investigations menées par la police ont permis l’interpellation de deux mis en cause. Il s’agit de deux conducteurs de motos Jakarta qui sont incriminés et sont toujours introuvables. Le soldat en tenue civile avait sollicité les services d’un moto-cycliste. Arrivé au quartier Diakhao, le Jakartaman et son clientont eu un malentendu sur les frais de transport. Il s’en est suivi une dispute au cours de laquelle
des conducteurs sont venus à la rescousse de leur collègue.
« Croyant que leur collègue a affaire à un agresseur, les autres conducteurs ont attaqué le militaire en tenue civile à coups de machette. Il a été grièvement blessé puis admis aux urgences. Mais son pronostic vital n’est plus engagé », selon une source.
Aïssatou FAYE