Votre site d'informations générales !

Touba : Il détourne 2,3 millions de son patron, parie sur Xbet et perd

Touba : Il détourne 2,3 millions de son patron, parie sur Xbet et perd

 
Le commissariat spécial de Touba a déféré, vendredi dernier, S. M. Ndiaye au parquet de Diourbel pour abus de confiance. Il avait détourné 2,3 millions F CFA de son patron pour parier sur Xbet. Il a tout perdu avant d’être arrêté par les hommes du commissaire Diégane Sène.
 
S. M. Ndiaye, 27 ans environ, passait pour l’employé modèle du commerçant Thiaw. Il était chargé de livrer, à bord d’un  véhicule, les commandes de marchandises et d’encaisser les paiements.
 
Mais S. M. Ndiaye a fini par briser la confiance de son patron. Il a détourné une certaine somme d’argent pour jouer au pari sportif (Xbet).
 
Après une livraison, le véhicule est tombé en panne à Touba, sur le chemin du retour. Piqué par on ne sait quel démon, S. M. Ndiaye a laissé sur  place le chauffeur et les chargés de la livraison pour se rendre à Mbacké. Dans cette ville, il a misé la somme de 400 000 F CFA au pari sportif Xbet, dans un premier temps. Loin de se décourager après cet échec, Ndiaye a misé cette fois un million, avant de perdre une deuxième fois. Malgré tout, il  a validé la somme de 900 000 F CFA. Au total, il a perdu 2 300 000 F CFA appartenant à son patron. 
 
Pour se tirer d’affaire, S. M. Ndiaye a fait croire à son patron Thiaw qu’il a perdu l’argent. Loin d’être convaincu, le commerçant a porté plainte au commissariat spécial de Touba.
 
Interrogé sur procès-verbal, S. M. Ndiaye a tenté de nier les faits. Mais l’exploitation de son téléphone portable a permis aux enquêteurs de constater qu’il  a effectué une transaction de 2 300 000 F CFA de son compte Wave à  son compte Xbet. Confronté avec les nouveaux éléments du dossier, Ndiaye a finalement avoué avoir utilisé l’argent de son patron pour parier.
 
Au terme de l’enquête, il a été déféré vendredi dernier pour abus de confiance portant sur la somme de 2 300 000 F CFA.
 
 
laissez un commentaire