Votre site d'informations générales !
Concours général header

TOUR D’EUROPE: Chelsea s’impose contre Brighton, le Barça bat Atletico et l’Inter se balade à Naples

Il y’avait de très belles affiches dans les pelouses européennes.D’abord en Angleterre, il y’avait deux chocs ce dimanche. Chelsea affrontait Brighton et Tottenham défiait Manchester City. Match de milieu de tableau, la rencontre entre Chelsea et Brighton a totalement tenue ses promesses. Pourtant bien lancé avec les buts précoces d’Enzo Fernandez (1-0, 17e) et Levi Colwill (2-0, 21e), les Blues semblaient avoir fait le plus dur, mais coup sur coup, Facundo Buonanotte va réduire l’écart (2-1,43e) et Conor Gallagher va être expulsé du côté de Chelsea (45e). Pourtant, les Londoniens vont continuer de pousser et sur un contre, Mykhaylo Mudryk obtenait un penalty transformé par Enzo Fernandez (3-1, 65e). Alors que la victoire semblait dans la poche, Joao Pedro a relancé les Seagulls (3-2,90e +2). S’imposant tout de même 3-2 Chelsea grimpe à la dixième place et revient à six points des places européennes. La quatorzième journée de Premier League offrait de belles rencontres ce dimanche et Liverpool avait l’occasion de revenir à deux longueurs du leader Arsenal. Recevant Fulham, les Reds ont bien débuté le match avec l’ouverture du score de Trent Alexander-Arnold (1-0, 20e), mais l’ancien des Scousers, Harry

Wilson, lui a répondu dans la foulée (1-1, 24e). D’un somptueux missile, Alexis Mac Allister a redonné l’avantage aux Reds (2-1, 38e), mais encore une fois, Fulham revenait via Kenny Tete (2-2, 45e +3). En fin de match, Bobby Decordova-Reid pensait arracher la victoire pour les Cottagers (3-2, 80e), mais des réalisations de Wataru Endo (3-3, 87e) et Trent Alexander-Arnold (4-3, 89e) ont permis aux Reds de reprendre l’avantage dans un match fou. Une victoire 4-3 qui permet à Liverpool d’être deuxième à deux points du leader Arsenal. Quatrième, Aston Villa voulait gagner contre Bournemouth pour grimper sur le podium. Face aux Cherries, les joueurs d’Unai Emery ont été menés deux fois sur des réalisations d’Antoine Semenyo (10e) et de Dominic Solanke (52e), mais Leon Bailey (20e) et Ollie Watkins (90e) ont permis de revenir et d’accrocher un match nul (2-2). À l’Etihad Stadium, les hommes de Pep Guardiola ont pourtant été surpris rapidement après une contre-attaque rapidement menée par les Spurs et une très belle déviation de Kulusevski pour Son, qui pouvait tromper Ederson après une belle percée (1-0, 6e). Mais le Sud-coréen n’a même pas eu le temps de digérer son but qu’il a malheureusement contré un coup-franc d’Alvarez dans son propre but (1-1, 9e). Une égalisation express, qui a permis au réveil mancunien, à l’image d’une belle frappe de Doku sur la barre transversale (30e). Mais Tottenham n’a pas tenu très longtemps puisqu’un sublime mouvement collectif a été conclu par Foden pour donner l’avantage aux siens (2-1, 32e).

Puis l’intensité du match est retombée et, au meilleur des moments, Son pouvait donner en retrait à Lo Celso une belle balle de but, qu’il a conclu grâce au poteau (2-2, 69e). La fin de match s’est alors emballé avec des occasions des deux côtés, mais le résultat n’arrangeait personne. Et sur une erreur regrettable de Bissouma, Manchester City a mené un contre éclair. Dans la surface, Haaland servait parfaitement Grealish au point de penalty pour le but de la victoire (3-2, 82e). Tottenham semblait alors sonné, mais un dernier centre décisif sur Kulusevski permettait aux Spurs d’arracher le nul (3-3, 90e). Sur le fil, les
Spurs mettent fin à leur série de défaites et remonte à la 5e place avant d’affronter West Ham cette semaine. De leur côté, les Skyblues restent troisièmes et à trois points d’Arsenal, avant d’aller à Aston Villa. Un mauvais résultat à domicile. En Liga, au terme d’un choc qui a mis du temps à révéler une réelle opposition, le FC Barcelone a réalisé un grand coup ce dimanche pour le compte de la 15e journée de Liga en battant l’Atlético de Madrid sur la plus petite des marges. Dominateurs pendant la majorité de la partie, les Catalans grimpent sur le podium au profit de Colchoneros globalement timides ce soir.

Trouvé sur la gauche de la surface suite à un déboulé de Raphinha, Joao Felix a, après un contrôle chanceux, réussi à tromper Jan Oblak d’un lob astucieux (1-0, 28e). Et malgré quelques réactions poussives d’un Atlético invisible en première période (33e, 36e), le Barça rentrait aux vestiaires avec un avantage au score plus que logique et qui aurait mérité d’être plus large. En Italie, on jouait la suite de la 14ème journée de Serie A ce samedi soir avec une énorme affiche. Le Napoli Milan ouvrait les portes de son mythique stade Diego Armando Maradona à l’équipe en forme dumoment en Italie, l’Inter Milan. Dans un match équilibré, les Nerazzurri ont su venir à bout des hommes de Walter Mazzarri (3-0) grâce à des réalisations signées Hakan Çalhanoğlu (44e), Nicolo Barella (61e) et le Français, Marcus Thuram (85e). Pourtant les Partenopei réalisaient une formidable entame sérieuse mais le réalisme était milanais ce dimanche soir. En France, l’Olympique de Marseille a écrasé le Stade Rennais (2-0) ce dimanche soir, sur la pelouse du stade Vélodrome, lors de la 14ème journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par un scénario complètement fou en seconde période avec deux cartons rouges, un but et un but refusé.

laissez un commentaire