Votre site d'informations générales !

Tournoi UFOA-A U20 : Le Sénégal pulvérise la Guinée Bissau 3-0 et remporte un deuxième titre d’affilée

Sans surprise, le Sénégal a surclassé la Guinée-Bissau (3-0) au stade Lat Dior de Thiès et s’adjuge ainsi le trophée de l’UFOA-A pour la deuxième année consécutive. Dominatrices, les Lioncelles n’ont pas forcé leur talent pour venir à bout des visiteuses et gardent leur rang sur le football régional des moins de 20 ans.

Bousculée d’entrée par l’équipe bissau-guinéenne très physique, les Lioncelles ont passé l’orage avant de réussir à trouver l’ouverture du score. C’est Adji Ndiaye qui a réussi à tromper à tromper la gardienne Adji Saco (1-0, 16e). Adoubé par ce but, le Sénégal a su trouver le bon tempo pour dérouler et parvient à faire le break juste avant la pause grâce à l’inévitable Sokhna Pene sur un coup franc somptueux d’une magnifique frappe en pleine lucarne et inscrit son troisième but dans le tournoi. Les supporters qui étaient venus soutenir les Lioncelles ont savouré la frappe magnifique de Sokhna Pene.

Par la suite, le Sénégal manque de peu par deux fois de tuer définitivement le suspense mais Adji Ndiaye, la meilleure buteuse sénégalaise a été maladroite sur ses deux tentatives. Au retour des vestiaires, avec deux changements à son actif, la Guinée Bissau a tenté de revenir dans la partie mais c’était sans compter sur la détermination des filles de Mbayang Thiam qui ont contrôlé le match de bout en bout tout en démontrant leur supériorité technique et tactique. En fin de match, le Sénégal va marquer le but du KO sur un penalty obtenu par Adji Ndiaye et exécuté par Khadija Badio (3-0, 86e). Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre et les filles de Mbayang Thiam remportent ainsi le tournoi de l’UFOA-A des U20 féminines pour la deuxième fois consécutive.

Largement supérieur à ses adversaires, le Sénégal est la meilleure attaque et la meilleure défense de la compétition.

Aziz WATT

laissez un commentaire