Votre site d'informations générales !

Un Boeing 787 de LATAM Airlines rencontre un « problème technique » au-dessus de la Nouvelle-Zélande, cinquante personnes blessées

Au moins 50 personnes ont été blessées, lundi 11 mars, à bord d’un appareil de LATAM Airlines entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande après un « problème technique » a déclaré la compagnie aérienne au quotidien New Zealand Herald. Treize passagers ont été hospitalisés. Un patient est dans un état grave, les autres présentant des blessures légères ou modérées.

Le vol LA800 de LATAM Airlines, opéré sur un Boeing 787-9 Dreamliner, a atterri à l’aéroport d’Auckland comme prévu, lundi après-midi. Il partait de Sydney et a fait escale à Auckland sur sa route vers Santiago, au Chili.

Le vol « a eu un incident technique pendant le voyage qui a provoqué un fort mouvement. L’avion a atterri comme prévu à l’aéroport d’Auckland », selon la compagnie LATAM basée au Chili. Un passager cité raconte que « L’avion a piqué du nez pendant quelques secondes et une trentaine de passagers ont été projetés contre le plafond de plein fouet ». L’incident s’est produit alors qu’il restait environ une heure de vol. Plusieurs des passagers ne portaient pas leur ceinture de sécurité lorsque l’appareil a chuté brutalement.

pub artp header

Série d’incidents

Les secours ont rapporté avoir été alertés vers 16 heures locale (4 heures à Paris) avant de se rendre à l’aéroport avec cinq ambulances. « Nos équipes d’ambulanciers ont évalué l’état d’une cinquantaine de patients, dont un se trouvait dans un état grave, et les ont traités », a déclaré Gerard Campbell, des Ambulances St John de Nouvelle-Zélande.

 

Le Monde

laissez un commentaire