Votre site d'informations générales !

Vers la mise en place de stratégies pour promouvoir la culture fourragère à Linguère

Dans le département de Linguère, les acteurs ont initié un atelier de deux jours afin de promouvoir la culture fourragère. A travers la mise en place de stratégies sur cette activité et des réflexions portant sur l’intégration des jeunes dans ce domaine, les parties prenantes se sont regroupées afin de discuter sur ces différents points a-t-on noté.

Ces derniers ont tenté de voir les stratégies mises en place pour développer cette activité au Sénégal et améliorer l’élevage. Des réflexions portant sur l’intégration des jeunes dans ce domaine ont été également soulignés. Ainsi le réseau national des acteurs qui s’active dans la culture fourragère compte trouver des alternatives malgré les changements climatiques a-t-on noté

« Comme vous le savez,  nous sommes confrontés aux changements climatiques et, cela a des conséquences sur la nature surtout sur la nourriture des animaux comme l’herbe et autres. C’est dans ce sens qu’on a essayé de trouver d’autres alternatives pour nourrir les animaux et savoir surtout comment développer la sécurité alimentaire a-t-on détaillé » De l’avis d’un participant, ça permettra d’aider l’Etat du Sénégal à booster le secteur de l’élevage au niveau national » La responsable du directoire national des femmes en élevage a affirmé que «  c’est un grand avantage pour les éleveurs et ces jeunes vont s’activer dans l’entreprenariat. « J’ai vu des avantages dans la culture fourragère parce que je restais des moments avoir de lait, maintenant la donne changé,  il y a en abondance chez moi.  J’ai recruté des jeunes qui travaillent avec et pour moi » a-t-elle expliqué.

                                                                                     

laissez un commentaire