Votre site d'informations générales !

VIOLENTES MANIFESTATIONS A KEDOUGOU Le Forum civil exige une enquête et le départ du préfet

Après avoir annulé l’arrêté mis en cause, le ministre de l’intérieur devrait démettre le préfet du département de Saraya de ses fonctions. Ainsi, s’exprime le coordonnateur du Forum civil/ section Sénégal qui a dénoncé les violentes manifestations meurtrières dans la région de Kédougou. Non sans exiger l’ouverture d’une enquête.

«M. le MINT (Ndlr: ministre de l’intérieur), nous avions alerté sur la situation à Saraya, vous n’avez pas réagi. Il a fallu qu’il y ait mort d’homme pour prendre un acte de retrait de l’arrêté selon seneweb. La vérité est que le Préfet en place ne peut plus rester en poste à Saraya et une enquête doit être ouverte», a posté Birahim Seck sur X (ex twitter).

Le bilan des affrontements dans la région de Kédougou est passé de 2 à 3 morts. Plusieurs blessés sont envoyés à l’hôpital. À l’origine de ces violents affrontements, la modification et le remplacement de l’arrêté N° 033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commission chargée du recrutement locale de la main d’œuvre non qualifiée.

laissez un commentaire