- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
Après le président de la République, Macky Sall et d’autres personnalités comme le général Moussa Fall, Haut commandant de la gendarmerie, le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations a effectué ce vendredi une visite « ziarra » auprès du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Très introduit au sein de la hiérarchie de la descendance de Serigne Touba, Mame Boy Diao a eu droit à un accueil exceptionnel. En audience avec le patriarche de la communauté mouride, le Maire de Kolda a reçu la bénédiction, à la fois symbolique et spirituelle, de Serigne Mountakha, devant plusieurs dignitaires de la grande famille des Mbacké. Après une longue séance de prière, le directeur de la CDC s’est entretenu avec son hôte.
Très connu dans ce milieu maraboutique à Touba, le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations a été traité en invité de marque du Khalife avant de poursuivre sa série de « ziarra » auprès des autres familles religieuses. « Ziarra » ponctuée de rencontres avec plusieurs autres guides religieux.
La délégation de Mame Boy Diao a été également reçue en audience par le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abou Khadre. Après avoir exprimé à ce dernier toute sa gratitude et salué les belles relations d’amitié qu’ils entretiennent depuis des années, il lui a demandé de formuler des prières pour le Sénégal. Dans son intervention, le porte-parole du Khalife, Serigne Bass Abdou Khadre a magnifié le déplacement effectué par le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations jusqu’à Touba à deux jours du Magal. Revenant longuement sur la fidélité de M. Diao, Serigne Bass Abdou Khadre lui a aussi donné sa bénédiction à travers des prières.
![senelec header](https://www.grandpanel.sn/wp-content/uploads/2024/12/WhatsApp-Image-2024-12-06-a-22.03.30_b4e69562.jpg)