Votre site d'informations générales !

Yankhoba Diatara n’est plus le ministre des sports !

Selon un communiqué de la Présidence de la République, Yankhoba Diatara n’est plus le ministre des sports.

En effet, comme on s’y attendait après la sortie de son mentor Idrissa Seck, Yankhoba Diatara quitte le gouvernement. Le régime de son excellence Macky Sall a encore connu des changements. Sans surprise, le Chef de l’État a mis fin aux fonctions des ministres par ail leurs membres du parti Rewmi : Yankhoba Diatara (ministre des sports) et Aly Saleh Diop (ministre de l’élevage).

Une décision prise suite à la démission du leader de leur parti Idrissa Seck au poste de président du conseil Économique, Social et Environnemental.
Nommé ministre des sports en septembre passé, Yankhoba Diatara avait proposé à son chef de parti de démissionner à son poste de ministre. Parce qu’il avait été demis de ses fonctions de vice-président de son parti. Notons que démission n’avait pas été accepté par Idrissa Seck.

Diatara remplaçait Matar Ba qui avait tenu les rênes de ce département pendant 8 ans. Il avait conduit les Lions à la coupe du monde Qatar 2022, l’équipe locale vainqueur du CHAN Alger 2022 et la sélection U20 qui est aussi Cham pionne d’Afrique 2022.
Le premier ministre Amadou Ba est nommé cumulativement avec ses fonctions ministre des sports.

laissez un commentaire