Votre site d'informations générales !

Yawuz Selim : Le président du Conseil d’administration s’adresse à Bassirou Diomaye Faye

Le groupe Yawuz Selim demande à l’actuel président de la république du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, de corriger l’injustice faite par les anciens régimes depuis 2007. Madiamabal Diagne faisait allusion à la fermeture de tous les établissements et évoque un drame social qui a perturbé le parcours scolaire de trois mille cinq cent (3 500) élèves.

Le patron de Yawuz Selim S.A a adressé une correspondance au chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye. Le président du conseil d’administration du groupe Yawuz Selim veut que l’Etat du Sénégal rende au Groupe ses établissements. C’est dans un communiqué parvenu à Rfm radio qu’il a tenu à rappeler que les établissements scolaires du groupe Yawuz Selim ont été fermés depuis 2007 en plein année scolaire. Pour lui c’était dans un contexte de pressions internationales auxquelles l’ancien président de la république, Macky Sall n’avait pu résister.

Madiambal Diagne souligne également dans ce courrier que « la mesure apparaisse d’autant plus absurde, qu’aucun reproche n’a pu être faite à Yawuz Selim quant à la régularité de sa situation juridique et administrative ». Ainsi le président du conseil d’administration qualifie une telle mesure d’un drame social pour les élèves ainsi que les parents d’élèves et les travailleurs. « Cette mesure a perturbé le parcours éducatif de trois mille cinq cent élèves. Elle a aussi engendré des conséquences économiques et sociales désastreuses pour le personnel enseignant » a-t-il regretté.

Par ailleurs le Patron du journal Quotidien accus l’ancien régime d’avoir fait basculer une structure qui a longtemps contribué au développement éducatif du Sénégal. « Un creuset d’excellence a été ainsi mis à genoux, après vingt ans d’intervention et de contribution dynamique à la construction du secteur secteur éducatif sénégalais. Le groupe scolaire se verra aussi retirer un terrain de 8,5 hectares à Diamniadio, où il était prévu d’installer un nouveau campus éducatif » a-t-il dénoncé mardi sur la Rfm.

laissez un commentaire