Votre site d'informations générales !

Ziguinchor : Le secteur du tourisme oublié dans certains programmes des candidats présidentielle.

A Ziguinchor, le tourisme presque oublié par les candidats de passage dans la région, alors que le tourisme est l’un des secteurs qui résiste encore dans le Sud du pays. Et avec la mauvaise politique de promotion, entre autres difficulté, le secteur tourne aux ralenties.

Les différents candidats de passage à la région de Ziguinchor ont beaucoup insisté dans leur propos de campagne sur le désenclavement de la partie Sud du pays, l’agriculture, l’industrialisation et la construction de la paix en Casamance. Le secteur du tourisme l’un des poumons de la région a été peu évoqué par les candidats. Cependant, Le secteur du tourisme est un plier important dans la région de Ziguinchor, ce secteur qui fait vivre des milliers de Ziguinchorois a été mis aux oubliettes par de nombreux candidats. Un secteur qui n’est pas bien, accompagné par les pouvoirs publics, il souffre d’un déficit de promotion. Par exemple, dans la station balnéaire du Cap Ski ring, plusieurs réceptifs hôteliers ont mis la clé sur la paraison à cause du faible taux de fréquentation et de la
concurrence des résidences privées. Pourtant le tourisme est l’un des rares secteurs à résister encore aux gouffres économiques dans lequel se trouve la région Sud.

laissez un commentaire