- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
Des Sénégalais attendent toujours les clés de leurs logements, des années après le lancement du programme des 100 000 Logements sociaux. Une initiative du gouvernement du Sénégal pour éliminer les bidonvilles d’ici 2035.
Le projet est conçu pour améliorer la vie de plus de 4 millions de personnes vivant dans des conditions précaires. Une réponse à un déficit de logements estimé à 150 000 à Dakar et 350 000 dans tout le pays, il couvre l’ensemble du territoire sénégalais, avec 60% des logements prévus dans le triangle Dakar-Mbour-Thiès.
Le ministre de l’urbanisme qui a fait face aux parlementaires ce vendredi a annoncé que le président de la République veut au moins 300 logements pour chaque département. Selon l’autorité, la politique du logement social est une réalité et que les sociétés comme la Sicap et les HLM se sont déployées dans les régions du Sénégal. Le ministère de l’urbanisme a initié des zones d’aménagement concertées (ZAC) qui sont prévues dans tous les départements du Sénégal a-t-il souligné