- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA DISPONIBILITÉ DU SUCRE DANS LE MARCHÉ : La Compagnie Sucrière Sénégalaise rassure les consommateurs
Une polémique naissante, opposant boutiquiers et grossistes, a failli créer une tension insoutenable dans le marché sénégalais. A l’origine, une légère augmentation sur le prix du sucre et de l’huile allant jusqu’à secouer les ménages qui ne savaient plus à quelle voix se fier. Pour rassurer les consommateurs, le directeur général de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), Guillaume Ranson a convié la presse ce mardi.
Le patron du CSS a d’emblée tenu à réfuter toute déclaration rapportant à une pénurie de sucre ou d’une tension de stock. « La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) dispose de stocks suffisants de sucre pour approvisionner correctement le marché sénégalais », a assuré, mardi, son directeur général, Guillaume Ranson lors d’un point de presse précédé d’une visite guidée des installations de l’entreprise.
M. Ranson de poursuivre : « Je veux dire à la population, notamment les consommateurs sénégalais, que la CSS dispose suffisamment de stocks pour approvisionner correctement le marché sénégalais et même les événements majeurs à venir ». A l’en croire, il y a plus de 60 000 tonnes de sucre en stocks, dont 15 000 à Dakar et plus de 45 000 à Richard-Toll, où sont implantées ses usines au Sénégal.
Guillaume Ranson en compagnie du directeur régional du commerce intérieur de Saint-Louis, Ousmane Diallo, a rappelé que l’entreprise a démarré la récolte au mois de novembre 2024, ajoutant qu’au cours de ces deux mois, plus de quarante mille tonnes de sucre ont été produites.
Le directeur régional du commerce intérieur de Saint-Louis, Ousmane Diallo, s’est dit rassuré quant à l’approvisionnement correct du marché pour les six prochains mois. « Nous avons constaté aujourd’hui qu’il y a suffisamment de stocks au niveau de la CSS, qui assure la production en sucre sur le territoire national. Les prévisions montrent qu’il y a une quantité assez suffisante pour approvisionner correctement le marché », a-t-il assuré mardi face à la presse.